Région Orléans : Bouzy la Forêt,
Du samedi 12 juin à 10 h au dimanche 13 juin à 17 h
« LE MARIAGE ALLIANCE»
Inscriptions : Giorgio et Marie Caroline VENTOLINI mél : gio68@free.fr, tél. : 02.38.52 .72.66 ou 06.08.54.11.42
À télécharger : Fiche inscription Session Juin 2010
- Vous êtes mariés depuis longtemps ou depuis peu
- Vous vous préparez au mariage
Venez participer à ces journées d’enrichissement et de réflexion.
PREMIERE SESSION :
CHOISIR LE MARIAGE ALLIANCE
- Le mariage contrat ou alliance ? Ce qu’il y a de sacré dans le mariage : sacrement de l’amour. Communauté de vie et d’amour. Les biens et les exigences de l’amour conjugal. Grandeur du sacrement et sa dimension sociale.
- Pourquoi tant d’échecs, pourquoi tant de couples qui ne sont pas heureux dans le mariage, pourquoi tant de divorces ? Recherche des causes, mise en commun des constats, considération des conséquences… Des réponses au cours de cette journée, des moyens de faire progresser l’intimité du couple.

- Connaître les différences entre l’homme et la femme, leur complémentarité. Besoins fondamentaux, expression, perception, jugement et logique, manière d’entreprendre.
- Améliorer la communication entre les époux, pour une plus grande communion. Briser les schémas négatifs de communication, les 5 niveaux de la saine communication.
- Faire grandir « l’amitié spirituelle » entre fiancés, entre époux. Amour et amitié. Raison et sentiment dans le sein des relations humaines.
- La prière à deux. Moyen privilégié pour accroître l’approfondissement de l’union mutuelle et de l’union à Dieu.
- Les différentes marques d’affection. Connaître le langage privilégié du conjoint. Moments de qualité, paroles valorisantes, services rendus, cadeaux, toucher physique. La cordialité et le pardon.
- La fécondité du couple : l’accueil du premier enfant puis l’accueil des enfants suivants. Des réponses aux problèmes rencontrés.
- La gestion des conflits. Apprendre à gérer sa colère et celle de son conjoint.
En savoir plus sur ICRSP - diocèse d'Orléans
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
