L’interdiction des cérémonies religieuses dans les lieux de culte (prise par le gouvernement ce samedi soir) est impérative.
Selon des sources fiables, me disent mes supérieurs, les forces de l’ordre et les préfets ont reçu la consigne de vérifier la bonne application de la mesure. Le diocèse a transmis le commandement.
Nous sommes samedi soir : pas moyen de se retourner…
Demain, il n’y aura donc pas de messe publique.
A Saint-Martin d’Abbat, j’accueillerai ceux qui n’auront pas ce message et nous ferons de manière plus ramassée ce qui est décrit plus bas pour Recouvrance.
Pour sa part, Notre-Dame de Recouvrance sera ouverte de 9h30 à 12h00, puis de 15h00 à 18h00, pour la prière et les confessions.
Si, durant le temps de prière individuel ou familial que vous passerez à l’église, vous souhaitez communier, il vous suffira de vous avancer à la table de communion.
Comme vous, je suis effondré et n’aurai pas, comme vous, le cœur de commenter ou de recevoir des commentaires. Mais dès lundi, j’accepterai volontiers d’échanger avec vous.
Le Seigneur nous éprouve. C’est qu’il nous aime et veut notre sanctification. Ne le décevons pas. Chanoine Laurent Jestin
En savoir plus sur ICRSP - diocèse d'Orléans
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
