Divers

Toussaint puis confinement

Chers paroissiens,

En ces temps troublés je tiens tout d’abord à vous souhaitez une belle et sainte fête de la Toussaint. Que toutes la cour céleste intercède pour nous, âmes de l’église militante, qui à travers les difficultés et les dangers du monde, tentent  de grandir en sainteté et d’imiter leurs vertus !

Pour demain fête de la Toussaint, les messes sont maintenues aux horaires habituelles : 8h30 : Messe à saint Martin d’Abbat, 10h30 : Messe à Notre Dame de Recouvrance, 18h : Messe à Conflans-sur-loing. Lundi 2 novembre, commémoration des fidèles défunts : 7h : Messe basse à Notre Dame de Recouvrance, 8h30 : Messe basse à l’institution sainte Anne, 19h : Messe chantée à Notre Dame de Recouvrance. Pour ces deux jours le culte est encore autorisé, et la règle de 1 km autour de son domicile ne s’applique pas pour se rendre à la messe, il faut se munir d’une attestation et y rajouter la case : « messe ». 

La préfecture m’a indiquée qu’en raison de la forte menace d’attaque islamiste, les lieux de culte serait surveillés par la police. Merci d’être vigilant et de bien respecter la règle du port du masque.

Pour la suite du confinement :

Le culte est interdit mais il n’est pas possible de nous interdire notre premier devoir de justice : « Tu adoreras le Seigneur ton Dieu ! ».

En semaine du lundi au vendredi : Les écoles restants ouvertes je célébrerais ma messe tous les jours à l’institution sainte Anne (110 bis rue du Nécotin) à 8h30.

Le samedi : si les messes sont interdites, les églises peuvent rester ouvertes, je serais présent dans l’église de 10h30 à 11h30 pour recevoir d’éventuelles visites (possibilités de se confesser), là encore se munir d’une attestation. Je fermerais les portes à 11h30 pour célébrer ma messe en privé.

Le dimanche : Pour toutes informations me contacter sur mon téléphone portable : 06 45 86 99 76.

Merci de bien vouloir communiquer ce message à toutes personnes de confiance qui ne recevrait pas cette lettre.

Merci pour votre confiance et vos prières, Sursum Corda !

In Christo,

Chanoine de Dainville.


En savoir plus sur ICRSP - diocèse d'Orléans

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.