Aujourd’hui, 3 février, fête de saint Blaise, l’un des 14 saints auxiliaires, invoqué spécialement contre les maux de gorge.
A la fin de la messe de 19h00, à ND de Recouvrance, les cierges de la Saint-Blaise seront bénits et imposés à ceux qui le souhaitent.
Prière du rituel romain :
Dieu tout-puissant, pour la confession de qui le glorieux Martyr et Pontife Blaise, ne craignant pas les différents genres de tourments, a conquis heureusement la palme du martyre ; Vous qui lui avez accordé, entre autres grâces, de guérir par Votre vertu les maux de la gorge, nous prions humblement Votre majesté de ne pas considérer nos fautes mais, apaisé par les mérites et les prières de ce Saint, de daigner bénir et sanctifier, dans Votre grande bonté, cette créature de cire en la remplissant de Votre grâce ; afin que tous ceux dont les cous seront touchés en bonne Foi par cette cire, soient guéris de tous maux de gorge par les mérites de sa passion. Que dans Votre Sainte Église, guéris et remplis de joie, ils Vous rendent des actions de grâces et louent Votre Nom glorieux qui est béni dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.