
1e Classe
Jeudi 13 mai
Messe à 10 h
Kyriale I
Offertoire : Litanie de la sainte Vierge
Communion : Orgue
Sortie : le Maitre s’élève + orgue

1e Classe
Kyriale I
Offertoire : Litanie de la sainte Vierge
Communion : Orgue
Sortie : le Maitre s’élève + orgue
Nous avons eu le bonheur d’avoir un baptême d’adulte durant la veillée pascale; voici quelques images de cette veillée et de la messe du jour de Pâques (avec la bénédiction du pain béni) :
Chers Amis Pèlerin
Avec le retour des beaux jours et pour mieux préparer la route de Chartres, le chapître Sainte Clotilde vous invite le samedi 24 avril à un petit pèlerinage familial de l’église de Combleux à l’église de Saint-Martin-d’Abbat. Plusieurs étapes sont prévues pour ceux qui souhaitent prendre le pèlerinage « en marche ».
Fondée en septembre 2008 par plusieurs familles issues de la communauté traditionnelle de Notre-Dame-de-Recouvrance, l’École Sainte-Anne est, depuis mars 2010, rattachée à cette communauté de façon plus structurelle. En devenant président de l’APIL, association gestionnaire de l’école, l’abbé Laurent Jestin prend la responsabilité de l’École Sainte-Anne, qui devient ainsi partie intégrante de sa mission de répondre aux attentes des fidèles du diocèse attachés à la forme extraordinaire du rite romain.
De l’École Sainte-Anne, l’on peut ainsi donner les trois caractéristiques principales :
Mercredi 31 mars 2010 à 20h30
Café Leffe, Place du Martroi (Orléans)
Région Orléans : Bouzy la Forêt,
Inscriptions : Giorgio et Marie Caroline VENTOLINI mél : gio68@free.fr, tél. : 02.38.52 .72.66 ou 06.08.54.11.42
À télécharger : Fiche inscription Session Juin 2010
Lire la suite « Session le 12 et 13 juin 2010 : Choisir le mariage alliance »
“Le mystère de la grâce”Lundi 22 mars 2010 de 20h30 à 21h45,
Centre Recouvrance, 12 rue ND de Recouvrance (porte à droite de l’église) – traverser le couloir, puis la petite cour.
Chers amis de l’École Sainte-Anne,
Vous le savez, il est impératif que nous trouvions rapidement des locaux plus adaptés afin d’accueillir encore mieux les élèves.
Véronique Vollet, institutrice, a gentiment trouvé et mis en page le texte d’une neuvaine à Sainte Anne que je vous propose de réciter à compter du 11 mars et jusqu’au 19 mars 2010, jour de la fête de Saint-Joseph.
Merci à tous pour votre aide très précieuse !
Très amicalement,In Corde Jesu,
Maria-Alexandra PoinsardDirectrice
Texte de la neuvaine pour l’obtention de nouveaux locaux – Ecole Sainte Anne
Orléans